Skip to main content

Bonjour, j’ai tenté de trouver l’accés pour obtenir mon token afin d’intégrer le calendrier à mon site web et impossible de trouver avant 1h de recherche ( l’enfer). Au bout du compte l’accès m’a été refusé. Je dois dire que la plateforme fonctionne de moins en moins bien avec trop de blocage. cela n’est plus efficient. J’attends votre réponse. 

Merci beaucoup 

Bonjour ​@Nathalie55345 -Vous cherchez un moyen d'intégrer votre page de réservation à votre site web ? Ou cherchez-vous à faire autre chose ?

Tout autre détail que vous pouvez partager peut m'aider à approfondir la question pour vous ! N'hésitez pas à m'en faire part.

Bonjour David, oui je souhaite l’intégrer à mon site web. Par ailleurs, pouvez vous me transmettre le modop (en français) et écrit pour créer un évènement à date fixe car la vidéo ne correspond pas à ce que je souhaite. Merci beaucoup. 

Bonjour ​@Nathalie55345 - Si vous souhaitez ajouter Calendly à votre site Web, vous pouvez suivre les instructions ici: Comment ajouter Calendly à votre site Web.

En outre, si vous souhaitez organiser un événement à une date précise, vous devez d'abord supprimer toutes vos heures hebdomadaires de vos disponibilités, puis ajouter les dates auxquelles vous souhaitez organiser la réunion à l'aide du bouton Heures spécifiques à la date :

Let me know if you have any questions!

Bonjour David,

Merci pour votre retour. Malheureusement, les liens que vous m’avez transmis ne fournissent pas de mode d’emploi complet et centralisé, mais seulement des informations fragmentaires sur plusieurs pages. Cela rend difficile de s’assurer que je respecte correctement les étapes pour lier mon Calendly à mon site web.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’envoyer une page ou un guide détaillé expliquant comment intégrer mon Calendly en Popup Widget sur mon site ?

De plus, votre documentation actuelle ne me permet pas de programmer plusieurs événements à dates fixes ni d’intégrer ces liens directement sur les pages correspondantes de mon site. Je vous serais reconnaissante de me transmettre un mode d’emploi clair et complet pour cette fonctionnalité également.

Je souhaite que nous puissions avancer efficacement et éviter les allers-retours inutiles.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour ​@Nathalie55345 - Merci de nous avoir contactés.

1. Tout d'abord, vous devez choisir ce que vous voulez intégrer.

Il y a deux façons d'intégrer Calendly sur votre site web :

• Page d'accueil - Permettez aux utilisateurs de choisir parmi tous vos types d'événements.
        1. Sélectionnez l'icône en forme de roue dentée en haut à droite de vos types d'événements personnels
        2. Sélectionnez Ajouter au site web
          AD_4nXfl7UZkV_y2RJkSOpyPqp2pKBU0wKBbX35w8WrCM3azt9Q1iKNpZsbaKVUKjR2eui2G5dm9atFC6dGeY9GR1kJKaPOjhUF4jhDvP2N2egonDm-BkqnP5JYXpSYVLGMCSE9yngkn?key=sUDX0ykygtQ7HCXahsCiLsxq
      • Page de réservation - Montrez aux utilisateurs un type d'événement spécifique à programmer.
        1. Localisez votre type d'événement.
        2. Sélectionnez les trois points verticaux > ; Ajouter au site Web.
      AD_4nXfDDaXdlHwZNLZU7-Bc9K_rclv50YCYnrJUbfqvutaKWWkcBSvrZaNhfrDO-IqXqk5y2VeFOqE03wldcax0KKF4oPgrlPoCgQA1UYZYL2WzTXHtSd7UkLLgYT6IWrCEFgJSvv9LZg?key=sUDX0ykygtQ7HCXahsCiLsxq

1. Copiez ensuite votre code d'intégration

1. Choisissez comment vous voulez que votre embed apparaisse:
      • Inline embed - S'affiche directement sur votre page.
      • Widget popup - Ajoute un bouton flottant pour ouvrir votre page de programmation.
      • Texte popup - Ajoute un lien cliquable pour ouvrir votre page de programmation.

Vous pouvez voir des exemples de tous ces liens ici: https://www.calendly-embed.com/embed-options

1. Sélectionnez Continuer.
    2. Ici, vous pouvez ajuster les paramètres de l'intégration pour qu'elle s'affiche comme vous le souhaitez !
    AD_4nXeT0ABuyds5gv_dKp4Jla55bfjRpR3GYhMYQmBOMVR5PifLwDui4dAEN_2Ma9sGvFKipVFJhyhikSZydlCERPgYliu7NpY7M73F2gJoPpPrBQkbAjjKax4QVXIJA6_7dJX6A1TX?key=sUDX0ykygtQ7HCXahsCiLsxq
      • Cacher les détails de l'événement
      • Supprimer la bannière des cookies
      • Personnalisez vos couleurs d'intégration (fonction payante)
    • Ici, vous pouvez :
    • A partir de là, il suffit de sélectionner Copier le code et de le coller dans le code HTML de votre site web.

À partir de là, les instructions détaillées dépendent du service d'hébergement de sites Web que vous utilisez. Voici quelques guides pour des sites web spécifiques:

.

En fin de compte, l'incorporation doit ressembler à ceci - Dans ce cas, l'utilisateur utilise le type d'incorporation en ligne.

Une fois qu'il a été ajouté à votre site Web, vous devrez gérer les dates et les disponibilités à partir de votre compte Calendly - Si vous avez besoin de plus de détails sur la façon de procéder, je serais ravie de partager avec vous !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonjour David,

Merci pour votre retour. J’ai intégré mon événement à l’une de mes pages.

Concernant le calendrier, mon hébergeur est SiteGround. Sur ma page, j’ai ajouté le code d’intégration du calendrier, mais pas forcément dans le format souhaité. Mon interface WordPress me demande maintenant une clé (token), que je n’arrive pas à générer dans Calendly.

Pourriez‑nous avancer sur ce point afin que je puisse intégrer Calendly dans le format souhaité et ajouter la clé à mon interface ? Nos échanges commencent à devenir un peu longs, et j’aimerais que nous puissions finaliser cette étape rapidement.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour ​@Nathalie55345 - Juste pour confirmer, quel est le token demandé ? Si vous pouvez m'envoyer une capture d'écran de ce qu'il signale, je pourrai creuser un peu plus.

La page de réservation s'affiche-t-elle correctement sur votre site web ? Faites-le moi savoir !