Skip to main content
Question

A quel endroit insérer mes CGV

  • 12 March 2024
  • 1 reply
  • 118 views

Bonjour,

à quel endroit dois-je insérer mes conditions générales de vente dans ma prise de RDV sur Calendly dans les différentes propositions de rdv et dont je souhaite combiner le paiement avec Stripe.?

Dois-je insérer un document pdf avec mes conditions générales de vente ou renvoyer vers un lien sur mon site internet ou les CGV peuvent être consultés ?

 

En vous remerciant, 

bien cordialement,

Yvonne Vidal

 

Salut! Merci beaucoup d'avoir publié ce sujet - et bienvenue dans la communauté Calendly ! Pendant que je vous ai, consultez notre nouveau guide de l'utilisateur. C'est une ressource très utile pendant que vous apprenez les ficelles du métier de Calendly !

Je voulais également noter que je ne parle pas français moi-même, j'utilise donc Google Translate pour lire votre sujet et vous répondre en français. Je publierai également ma réponse en anglais pour aider les autres personnes qui pourraient la rencontrer. S'il y a des problèmes avec cette traduction, faites-le-moi savoir et j'essaierai de clarifier à nouveau !

Maintenant - à vos questions ! =)

Premièrement, c'est à vous de décider où vous pouvez choisir d'inclure vos conditions générales de vente. Toutes les informations que vous devez inclure dans votre type d'événement pour que les invités puissent les lire avant de réserver pourraient être mieux adaptées dans la zone « description » du type d'événement. Cela peut être trouvé en vous rendant dans les paramètres de votre type d'événement > en cliquant sur « détails de l'événement » > vous verrez alors « description ».

Cliquez sur votre type d'événement pour le modifier > cliquez sur « détails de l'événement » > voir le champ « description »

 

Vous pouvez également inclure les informations dans l'e-mail de confirmation ou l'invitation de calendrier que vous avez configuré pour être envoyé (confirmation de réservation). Vous en choisirez un pour chaque type d'événement que vous avez configuré et vous pourrez personnaliser l'un ou l'autre pour inclure ces informations. Vous pouvez également y inclure un lien vers un PDF (bien que vous ne puissiez pas joindre directement un PDF - Calendly ne prend actuellement pas en charge la possibilité d'inclure des pièces jointes dans ces e-mails/invitations de calendrier).

Une autre chose que vous pourriez envisager est d'utiliser des flux de travail pour configurer un e-mail qui est envoyé à tous les invités après leur réservation et qui comprend un lien vers le PDF que vous décrivez. Cela peut être envoyé comme rappel à un moment précis avant l'événement, ou juste au moment où l'événement est réservé - ou à tout moment entre les deux !

J'espère que ça aide! Faites-nous savoir si vous êtes bloqué - nous serons là pour vous aider !


Hey there! Thank you so much for posting this topic - and welcome to Calendly Community! While I have you - check out our New User Guide. It's such a helpful resource while you learn the Calendly ropes! 

I also wanted to note that I do not speak French, myself, so I am utilizing Google Translate in order to read your topic and respond to you in French. I will also post my response in English to help others that might come across it. If there happen to be any issues with this translation, let me know and I will attempt to clarify with another go at it! 

Now - to your questions! =) 

Firstly - it's entirely up to you where you might choose to include your general conditions of sale. Any information that you need to include in your event type for invitees to read before booking might be best suited in the event type "description" box. This can be found by heading into your event type settings > clicking "event details" > you will then see "description." 
 

Click into your event type to edit it > click "event details" > see "description" field

You might also include the information in the confirmation email or calendar invitation that you set up to be sent (booking notifications). You will choose one of these for each event type yo set up and you can customize either one to include that info. You can include a link to a PDF in these, as well (while you will not be able to attach a PDF directly - Calendly does not currently support an ability to include attachments in these emails/calendar invitations).

Something else you might consider is using Workflows to set up an email that is sent to all invitees after they book that includes a link to the PDF you are describing. This can be sent as a reminder at a specific time before the event, or right when the event is booked - or any time between! 

I hope this helps! Let us know if you get stuck - we will be here to happily assist!