Skip to main content
Question

COMMENT CLOISONNER DES EVENEMENTS SUR CALENDLY ?

  • 13 March 2024
  • 1 reply
  • 110 views

Bonjour la communauté Calendly, 

Je vais commencer mes consultations dans une entreprise pour laquelle j’offre certains types de prestations. Je veux ouvrir mon calendly à des personnes extérieures, en d’autres lieux mais je ne veux pas qu’elles aient accès aux événements réservés à l’entreprise.

Est-ce possible et comment ? merci beaucoup 

Anaïs

Salut, bonnes questions et merci pour votre message ! Tout d’abord, consultez notre nouveau guide de l’utilisateur – c’est une ressource très utile pour vous familiariser avec Calendly !

Pour information, j'utilise Google Translate pour vous lire et vous répondre en français ! S'il y a des problèmes avec la traduction, faites-le-moi savoir et j'essaierai de clarifier !

Bref, oui ! Ceci est possible via plusieurs moyens différents. Vous devrez modifier certains paramètres pour y parvenir - et je peux vous aider à y parvenir !

Premièrement, vous pouvez choisir de rendre certains événements « secrets », auquel cas les seules personnes capables de les voir et de les réserver seront celles avec qui vous partagez directement les liens. Par exemple, vous pouvez laisser tous vos événements externes publics et rendre secrets les événements internes, en envoyant des liens à vos collègues pour les réserver. Vous pouvez également utiliser les types de réunions ponctuelles et l'outil Personnaliser une fois et partager pour les réunions internes et externes - consultez-les !

Deuxièmement, vous pouvez implémenter notre option de formulaires de routage. Cela vous permettra de rendre secrets tous les événements que vous souhaitez tout en acheminant automatiquement les invités pour les réserver. Ainsi, vous pourriez avoir tous les événements secrets et partager votre lien de routage au lieu de vos liens de réservation d'événements - et faire en sorte que les invités soient dirigés vers les événements appropriés en fonction de questions telles que « êtes-vous un collègue ou un client ? » ou moins directement, "qu'est-ce que tu réservez avec moi aujourd'hui ?" avec une liste de réponses parmi lesquelles choisir.

Les formulaires de routage vous permettent de demander des informations telles que le secteur d'activité, la taille de l'entreprise, les intérêts spécifiques, etc. aux visiteurs du site Web et de les diriger automatiquement vers une planification ou une page Web spécifique en fonction de leurs réponses. C'est idéal pour filtrer et qualifier des prospects sur un site Web ou pour faire correspondre des clients ou des étudiants à la page de réservation du bon expert en la matière en fonction de leurs intérêts, de leur programme ou d'autres critères. Vous pouvez en savoir plus sur la configuration des formulaires de routage, ici !

Enfin, vous pouvez choisir d'ajouter un utilisateur supplémentaire à votre forfait Calendly qui est votre propre adresse e-mail alternative, puis créer une page d'équipe. Vous pouvez choisir de créer tous les types d'événements internes sous votre compte individuel et tous les types d'événements externes sur la page d'équipe, en partageant les liens de réservation pour chaque page de destination différente avec différents invités. Nous disposons de nombreuses ressources pour vous permettre d'en apprendre davantage sur la création d'une équipe et l'organisation d'événements d'équipe ! La première étape consiste à ajouter les membres de votre équipe souhaités à votre compte à partir de votre page de gestion administrative. Vous pouvez ensuite créer une page d'équipe. Votre page d'équipe contiendra tous vos événements spécifiques à cette équipe : round robin ou collectif.

Les événements Round Robin permettront à vos invités de prendre rendez-vous à tout moment au moins un membre de l'équipe désigné est disponible. Les événements collectifs permettent aux invités de prendre rendez-vous lorsque tous les membres de l'équipe affectés sont disponibles.

Si vous souhaitez une présentation plus détaillée des fonctionnalités de l'équipe, consultez cet enregistrement qui présente les bases de l'utilisation de Calendly avec votre équipe.

J'espère que ça aide!


Hey there - great questions, and thanks for posting! Firstly, check out our New User Guide - it's a super helpful resource as you learn your way around Calendly!

For your info - I am using Google Translate to read and respond to you in French! If there are any issues with the translation, let me know and I'll try to clarify! 

So, in short, yes! This is possible via a few different means. You will need to mess around with some settings to make it happen - and I can help walk you through that!

Firstly - you can opt to make certain events "secret" in which case the only people able to see and book them will be those that you directly share the links with. For example, you could leave all of your external events public and make internal events secret, sending links to your colleagues for booking. You can also use One-Off Meeting types and the Customize Once and Share tool for internal and external meetings - check those out!

Secondly - you can implement our routing forms option. This will allow you to make any events you'd like secret while still automatically routing invitees to book them. So, you could have all secret events, and share your routing link instead of your event booking links - and have invitees routed to the appropriate events based on questions like, "are you a colleague or a client?" or less directly, "what are you booking with me for today?" with a list of answers to choose from. 

Routing forms let you request information such as industry, company size, specific interests, etc. from website visitors and automatically direct them to a specific scheduling or web page based on their responses. It's great for screening and qualifying sales leads on a website or matching clients or students to the booking page of the right subject-matter expert based on their interests, program, or other criteria. You can read more about setting up routing forms, here!

Lastly - you can choose to add an additional user to your Calendly plan that is your own alternate email address, then create a Team Page. You could choose to create all internal event types under your individual account and all external event types on the Team Page, sharing the booking links for each different landing page with different invitees. We have plenty of resources for you to learn about creating a team and setting up team events! The first step is adding your desired team members to your account from your Admin Management page. Then, you can set up a team page. Your team page will have all of your events specific to that team: round robin or collective.

Round Robin events will allow your invitees to book an appointment at any time at least one assigned team member is available. Collective events allow invitees to book an appointment when all assigned team members are available. 

If you'd like a more thorough breakdown of the team features, check out this recording that walks through the basics of using Calendly with your team.

I hope this helps!