Skip to main content

Bonjour,

Je suis cliente de Calendly depuis deux ans et j’utilise activement la plateforme pour gérer mes rendez-vous professionnels. Chaque mois, je souscris à un forfait de base, et j’apprécie la facilité d’utilisation ainsi que les fonctionnalités proposées.

Cependant, un point pose un réel problème technique et commercial : l’absence du franc suisse (CHF) comme devise sur votre plateforme. En tant que professionnelle basée en Suisse, je dois facturer mes clients dans leur devise locale, ce qui est essentiel d’un point de vue économique et réglementaire.

Le fait de ne pas pouvoir proposer le paiement en CHF crée des frictions :

• Impact sur l'expérience utilisateur : Mes clients suisses doivent payer en EUR ou en USD, ce qui entraîne des frais de conversion et des variations de change qui ne sont pas à leur avantage.
  • Perte potentielle de clients : Certains clients refusent de réserver en raison de cette contrainte, ce qui nuit directement à mon activité et réduit l’efficacité de Calendly pour les entreprises suisses.
  • Difficultés pour les clients internationaux : Mes clients américains ou d'autres nationalités préfèrent une transparence des devises. L'absence du CHF comme option complique la gestion des paiements et la comptabilité.

Bonjour@Alexandra16208 - Merci de nous avoir contactés.

Oui, l'ajout d'autres devises est un sujet qui a été abordé il y a un certain temps - j'ai transmis cette question à notre équipe produit pour qu'elle apporte un soutien plus important. J'apprécie toutes les informations supplémentaires ici !