Skip to main content

Bonjour,

Je suis cliente de Calendly depuis deux ans et j’utilise activement la plateforme pour gérer mes rendez-vous professionnels. Chaque mois, je souscris à un forfait de base, et j’apprécie la facilité d’utilisation ainsi que les fonctionnalités proposées.

Cependant, un point pose un réel problème technique et commercial : l’absence du franc suisse (CHF) comme devise sur votre plateforme. En tant que professionnelle basée en Suisse, je dois facturer mes clients dans leur devise locale, ce qui est essentiel d’un point de vue économique et réglementaire.

Le fait de ne pas pouvoir proposer le paiement en CHF crée des frictions :

• Impact sur l'expérience utilisateur : Mes clients suisses doivent payer en EUR ou en USD, ce qui entraîne des frais de conversion et des variations de change qui ne sont pas à leur avantage.
  • Perte potentielle de clients : Certains clients refusent de réserver en raison de cette contrainte, ce qui nuit directement à mon activité et réduit l’efficacité de Calendly pour les entreprises suisses.
  • Difficultés pour les clients internationaux : Mes clients américains ou d'autres nationalités préfèrent une transparence des devises. L'absence du CHF comme option complique la gestion des paiements et la comptabilité.

Bonjour@Alexandra16208 - Merci de nous avoir contactés.

Oui, l'ajout d'autres devises est un sujet qui a été abordé il y a un certain temps - j'ai transmis cette question à notre équipe produit pour qu'elle apporte un soutien plus important. J'apprécie toutes les informations supplémentaires ici !

Je vous remercie pour votre réponse et en tant qu’indépendant suisse organisant aussi des prestations en Suisse, il est pas normal de devoir oublier l’option de paiement en avance afin de confirmer les futurs événements dont je crée. En effet, les prestations de soin ou d’accompagnement se font facturer après le service mais régulièrement nous organiser aussi des sorties et ceux qui ne sont pas capable de tenir leurs promesses je préfère ne pas confirmer une réservation avec Calendly sans leur faire payer le service en avance. Donc il me serait vraiment utile de remettre des prestations en CHF auprès des suisses. Mais j’apprécie la possibilité de facturer lors de futurs événements extérieurs dans d’autres monnaies comme l’euro et le dollar. Merci à votre direction de bien vouloir comprendre qu’en Suisse l’outil est devenu populaire et nous ne désirons pas changer de prestataire. 

Reply