Skip to main content

Bonjour, 

Je m’explique, j’aimerai laisser un choix réduit du type de rendez-vous sur des plages occasionnelles, par exemple de décider d’accepter que des rendez-vous visio sur une matinée, occasionnellement 

Bonjour !

Merci pour votre question. Calendly ne permet pas actuellement de restreindre dynamiquement les types de rendez-vous disponibles selon des plages horaires spécifiques (comme proposer uniquement des rendez-vous vidéo un matin donné) directement via la plateforme. Cependant, vous pouvez contourner cela en créant un type de rendez-vous dédié, avec une disponibilité limitée à cette plage horaire précise — par exemple, un type “Rendez-vous vidéo matin” disponible uniquement ce matin-là.

Ensuite, ajustez ou désactivez temporairement la disponibilité de vos autres types de rendez-vous pour éviter les chevauchements. Ainsi, les invités ne verront que le type de rendez-vous souhaité pendant cette plage.

Si vous devez faire cela fréquemment ou avec plus de complexité, pensez à créer une page de réservation externe personnalisée qui affiche uniquement les types et horaires désirés, ou utilisez l’API Calendly pour mettre à jour la disponibilité des types de rendez-vous par programmation, bien que cela nécessite des compétences techniques.

N’hésitez pas à contacter support@calendly.com pour une assistance personnalisée. Je vais également transmettre votre retour en interne afin d’aider à améliorer cette fonctionnalité à l’avenir.

J’espère que cela vous aide !

-- Javay, Calendly Developer Support Team

Reply