Skip to main content

Bonjour,

J’essaie depuis plusieurs semaines à intégrer sur ma page Google Business un bouton “réservation en ligne” pour mes éventuels futur patient mais il me met que mon lien ‘Calendly”.

Je demande de l’aide à Google et voilà le retour de mail :

Je m'appelle Supriya, et je fais partie de l'équipe d'assistance Google Profil d'entreprise.

Ce courriel fait référence au profil de votre entreprise «….

Comme mentionné précédemment, nous vous demandons de contacter votre fournisseur pour ajouter le lien de réservation.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide supplémentaire concernant ce problème, répondez à cet e-mail. Nous serons ravies de vous aider ! Pour obtenir de l'aide concernant d'autres problèmes, vous pouvez toujours nous contacter via notre Centre d'aide.

Cordialement,
Supriya”

Il faut voir avec vous ?!

Comment procéder

Patrice

Bonjour ​@Patrice31254 -Merci de nous avoir contactés.

Pour l'instant, Calendly n'affiche pas de bouton de réservation sur votre profil Google. Cependant, il s'agit d'un retour d'information dont nous sommes conscients et nous recueillons le soutien de l'idée. Je transmettrai ce message à notre équipe produit pour qu'elle l'examine !

J'espère que nous aurons plus d'informations à ce sujet à l'avenir !

Auparavant cela fonctionnait ?!! J’ai une consœur qui l’a ?

Bonjour​@Patrice31254 Avez-vous un exemple de leur page que je puisse voir ? J'ai parlé à d'autres utilisateurs qui n'ont pas réussi à faire fonctionner ce système. Si vous pouvez m'envoyer une capture d'écran ou quelque chose de similaire, ce serait formidable !

Bonjour ​@Patrice31254 - Pouvez-vous confirmer que vous avez suivi ces étapes ? J'ai fait quelques recherches et il semble que cela puisse prendre jusqu'à une semaine ou deux pour apparaître correctement:

.

Suivez les instructions ci-dessous pour installer le bouton "Book Now' " dans votre profil Google My Business :

1. Connectez-vous à votre compte Google My Business .
  2. Sélectionnez votre fournisseur de réservation.
  3. À côté de la section "Accepter les réservations sur Google", recherchez l'option "S'inscrire aux réservations"  sur votre console et cliquez dessus.
  4. Vous devez maintenant vous inscrire auprès de votre fournisseur de réservation. Vous pouvez choisir parmi les fournisseurs présélectionnés proposés par Google lui-même.
  5. Après avoir choisi votre prestataire de services de réservation, Google met en place votre fonctionnalité de réservation en ligne. Au bout de quelques jours, vous verrez apparaître le bouton "Réserver maintenant" sur votre page.

Note: Le bouton "Réserver maintenant" n'est pas encore disponible pour tout le monde. Si vous ne voyez pas cette option activée, vous devrez attendre ou contacter le service clientèle.

Puis ajoutez le lien de réservation.

message-242551224-10351328247906863002.pngmessage-242551224-10351328247906862307.png

Reply