Skip to main content
Question

Comment configurer les paramètres des événements dans Calendly afin d'utiliser les disponibilités combinées pour nos collègues sur outlook?

  • 13 February 2024
  • 3 replies
  • 265 views

Bonjour, 

Je voudrais savoir comment configurer les paramètres des évènements de calendly afin de utiliser les disponibilités combinés pour mes collègues sur Outlook, c’est à dire connecter plusieurs calendriers de Outlook via Calendly.

Salut @OpenHealth! Merci pour votre message ! Tout d'abord, consultez notre nouveau guide de l'utilisateur : il vous sera certainement utile à mesure que vous vous habituerez à la plateforme !

Juste pour que vous le sachiez, j'utilise Google Translate pour lire et répondre à votre message. S'il y a des problèmes de traduction, n'hésitez pas à me le faire savoir – je réessayerai ! Je publierai ma réponse en anglais et en français afin qu'elle puisse également profiter aux autres.

Afin de configurer votre compte Calendly afin que plusieurs personnes et leurs agendas puissent être pris en compte pour les événements, vous devrez ajouter des utilisateurs supplémentaires, créer une équipe et utiliser les événements d'équipe.

Nous disposons de nombreuses ressources pour vous permettre d'en apprendre davantage sur la création d'une équipe et l'organisation d'événements d'équipe ! La première étape consiste à ajouter les membres de votre équipe souhaités à votre compte à partir de votre page de gestion administrative. Vous pouvez ensuite créer une page d'équipe. Votre page d'équipe contiendra tous vos événements spécifiques à cette équipe : round robin ou collectif.

Les événements Round Robin permettront à vos invités de prendre rendez-vous à tout moment au moins un membre de l'équipe désigné est disponible. Les événements collectifs permettent aux invités de prendre rendez-vous lorsque tous les membres de l'équipe affectés sont disponibles.

Si vous souhaitez une présentation plus détaillée des fonctionnalités de l'équipe, consultez cet enregistrement qui présente les bases de l'utilisation de Calendly avec votre équipe.

Vous voudrez également lire notre guide d’administration d’entreprise – il passera en revue des tonnes de ces informations et bien plus encore ! Enfin, consultez les articles ci-dessous :

J'espère que ça aide!


Hey there! Thanks for your post! Firstly, check out our New User Guide - it’ll def prove helpful as you get used to the platform!

Just so you know, I am using Google Translate to read and respond to your post. If there are any issues with translation please let me know - I will try again! I will post my response in English and French so it can also benefit others. 

In order to set up your Calendly account so that multiple people and their calendars can be taken into account for events, you'll need to add additional users, create a team and use team events. 

We have plenty of resources for you to learn about creating a team and setting up team events! The first step is adding your desired team members to your account from your Admin Management page. Then, you can set up a team page. Your team page will have all of your events specific to that team: round robin or collective.

Round Robin events will allow your invitees to book an appointment at any time at least one assigned team member is available. Collective events allow invitees to book an appointment when all assigned team members are available. 

If you'd like a more thorough breakdown of the team features, check out this recording that walks through the basics of using Calendly with your team. 

You'll also want to read our Company Admin Guide - it'll go over tons of this info and more! Lastly, check out the articles below: 

I hope this helps!


On a qu’un seul compte calendly et chacun des employés à leur propres e-mails et je voulais savoir comment coordonner nos agendas pour gérer un seul planning dans calendly?


Bonjour @OpenHealth,

Bien que vous puissiez connecter plusieurs calendriers à un seul compte Calendly, je ne suis pas sûr que cela vous donnera le résultat que vous espérez. Les calendriers connectés vérifieront la disponibilité sur tous les calendriers connectés, mais les événements ne peuvent être ajoutés qu'à un seul calendrier. Par exemple, disons que mon équipe de 10 personnes est toutes connectée à un seul compte Calendly. Chaque fois que j'essaie de planifier un événement, mon unique événement Calendly vérifie les 10 calendriers et essaie de trouver une heure qui fonctionne. Si tel est le cas, il ne pourra ajouter l’événement qu’à un seul calendrier, pas à celui de tous les autres.

Au lieu de cela, je recommanderais d’utiliser un compte Teams. Un compte Teams permettra à chacun des membres de votre Team de connecter ses calendriers à son compte. Et comme ils sont sur un compte Teams, vous pourrez créer des événements d'équipe (c'est-à-dire Round Robin, Collective) et ajouter des membres spécifiques de l'équipe afin que leur disponibilité soit prise en compte (au lieu de vérifier largement le calendrier de chacun). Lorsqu'un événement est programmé, il sera également ajouté aux calendriers des membres de l'équipe concernés.

J'espère que cela aidera à dissiper toute confusion.

_______

While you can connect multiple calendars to a single Calendly account, I’m not sure this will give you the result you’re hoping for. Connecting calendars will check for availability across all the connected calendars, but events can only be added to one calendar. For example, let’s say I have my team of 10 all connected to one Calendly account. Anytime I am trying to schedule an event, my single Calendly event will check all 10 calendars and try to find a time that works. If it does, it will only be able to add the event to one calendar, not everyone else’s.

Instead, I’d recommend using a Teams account. A Teams account will allow each of your Team members to connect their calendars to their account. And because they’re on a Teams account, you’ll be able to create Team events (ie, Round Robin, Collective) and add in specific team members so their availability is considered (instead of widely checking everyone’s schedule). When an event is scheduled, it will be added to the relevant team members calendars too.

Hope this helps clear up any confusion.