Skip to main content
Community Member
September 16, 2026
Question

comment créer et faire concorder des plannings différents ?

• September 16, 2026
  • 1 reply
  • 3 views

Bonjour, 

une question qui a sans doute était déjà posé mais je ne trouve pas de réponse 

Option 1 

Je souhaiterai créer deux plannings : 

• le premier, qui permet à mes clients de réserver pour venir sur place (à l’adresse de mon travail, sur certains jours uniquement)
  • le deuxième planning, qui permet aux clients de réserver pour que je me déplace à domicile chez eux, sur d’autres jours en particulier 

option 2 :

créer les mêmes planning de l’option 1, mais sans préciser des jours spécifique : c’est à dire, qu’un client peut réserver un créneau pour venir sur mon lieu de travail et un autre client a réservé pour un créneau où je me déplace chez lui

Comment créer ces deux plannings distincts, et dans le cas de l’option 2, comment faire pour que le planning A (sur place) et le planning B (à domicile) « communiquent » entre eux pour bloquer automatiquement les créneaux de l’un et l’autre ? 
Merci d’avance :) 

1 reply

David
Community Manager
Community Manager
September 16, 2026

Bonjour ​@ORIGINE84586 

Merci de nous avoir contactés !

C'est tout à fait possible avec Calendly !

Dans votre cas, je créerais deux événements distincts. L’un pour les réunions en présentiel, l’autre pour les réunions au bureau. Ensuite, je créerais un calendrier de disponibilité pour les deux types de rendez-vous.

Par exemple :
Les rendez-vous en présentiel sont disponibles le lundi, le mercredi et le vendredi. 
Les rendez-vous au bureau sont disponibles le mardi et le jeudi.

Cependant, si vous souhaitez utiliser le même planning pour les deux, Calendly bloquera automatiquement ces créneaux sur le calendrier si quelqu’un prend rendez-vous avec vous ! Ainsi, si quelqu’un prend rendez-vous à 11 h, ce créneau sera bloqué pour tous les événements.

Est-ce que c’est clair ? N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez des questions !