Skip to main content
Question

Connexion de mon calendrier Microsoft avec calendly

  • 18 March 2024
  • 4 replies
  • 207 views

Bonjour, 

Je souhaite utiliser l’email nredacted for user privacy] de mon nom de domaine myskillboost.com hébergé sur OVH.
J’ai réussi à configurer l’email dans mon outlook installé sur mon PC. (envoi ok et réception ok)

Je n’arrive pas à synchroniser mon calendrier outlook sur calendly. 

J’ai suivi vos tutoriels mais rien n’y fait. Je suis bloquée.

 

J’ai le message d’erreur  : “Nous n'avons pas pu nous connecter à votre calendrier Exchange. Si vous êtes certain que votre mot de passe est correct, vous pourriez avoir à remplir certains des champs supplémentaires ci-dessus.” 

Merci de votre aide

Salut! Merci de nous avoir contactés - et désolé que vous rencontriez des problèmes pour connecter votre calendrier à Calendly !

Pour information, j'utilise Google Translate pour vous lire et vous répondre en français (car je ne parle pas français moi-même). S'il y a des problèmes avec la traduction, faites-le-moi savoir et je réessayerai ! Je publierai également ma réponse en anglais pour plus de clarté et pour que les autres puissent en tirer des leçons.

Maintenant, allons-y !

Tout d’abord, voyons si vous essayez d’utiliser la bonne connexion au calendrier.

Connexion au calendrier O365/Outlook.com (en savoir plus ici)

  * Il s'agit d'une connexion basée sur le Web. Calendly se connecte à votre calendrier Outlook via l'API d'Outlook/Office 365.
  * Votre équipe informatique ou de sécurité devra autoriser les autorisations sur les applications tierces avant de pouvoir connecter votre calendrier.
  * Si votre entreprise ne souhaite pas autoriser cela, elle peut également accorder des autorisations uniquement à Calendly plutôt qu'à toutes les applications tierces.


Échange (en savoir plus ici)

  * Exchange est le moteur qui alimente deux outils que vous connaissez peut-être très bien : Microsoft Outlook et son cousin basé sur le Web, Outlook Web Access (alias Outlook Web App ou OWA).
  * La connexion d'Exchange à Calendly peut parfois nécessiter des informations d'identification supplémentaires de la part de votre service informatique (serveur, domaine, nom d'utilisateur) si la découverte automatique n'est pas activée pour Exchange.

Il semble que vous essayez de connecter un calendrier Exchange. Pourriez-vous plutôt vous connecter via Outlook.com/O365 ? Si c'est le cas, essayez-le ! Si vous préférez Exchange, gardez ce qui précède à l'esprit lorsque vous tentez de vous connecter, ainsi que les éléments suivants :

Seriez-vous en mesure de fournir ce qui suit ?

1) Votre version actuelle d’Exchange. Attention, nous nous connectons uniquement avec les versions 2013, 2016 et 2019.

2) Une capture d'écran complète des informations d'identification que vous saisissez sur la page Connexion au calendrier, ainsi que tous les messages d'erreur que vous voyez.

3) Une capture d'écran des paramètres de votre compte Exchange ? L'emplacement dépendra du logiciel que vous utilisez :


- Windows : sélectionnez Fichier, puis Paramètres du compte
- Mac : sélectionnez Préférences, puis Comptes.
- iPhone : dans Paramètres, sélectionnez Comptes, puis Exchange.
La visite de cette URL fournira des captures d’écran et des instructions plus détaillées sur la façon de trouver les informations nécessaires. Une fois que j'aurai ces captures d'écran, je pourrai vous aider davantage.


Hey there! Thanks for reaching out - and sorry that you are running into issues connecting your calendar with Calendly! 

Just so you're aware - I am using Google Translate to read and respond to you in French (as I do not speak French myself). If there are any issues with the translation, let me know and I will try again! I will also post my response in English for clarity and for others to learn from.

Now - let's get to it! 

Firstly - let's see if you are attempting to use the correct calendar connection.

O365/Outlook.com calendar connection (read more here)

 * This is a web-based connection. Calendly connects to your Outlook calendar via Outlook/Office 365's API.
 * Your IT or Security team will need to allow permissions to third-party apps before you can connect your calendar
 * If your company does not want to allow this, they can alternatively grant permissions to only Calendly rather than all third-party apps


Exchange (read more here)

 * Exchange is the engine that powers two tools you might be very familiar with: Microsoft Outlook and its web-based cousin, Outlook Web Access (aka Outlook Web App or OWA)
 * Connecting Exchange to Calendly can sometimes require additional credentials from your IT department (server, domain, username) if autodiscover is not turned on for Exchange. 

It appears that you are attempting to connect an Exchange calendar. Would you be able to connect via Outlook.com/O365 instead? If so - try that out! If you'd prefer Exchange, keep the above in mind when attempting to connect/login, as well as the following: 

 

Would you be able to provide the following?

1) Your current version of Exchange. Please note, we only connect with versions 2013, 2016, and 2019.

2) A full screenshot of the credentials you are entering on the Calendar Connection page, along with any error messages you are seeing.

3) A screenshot of your Exchange Account Settings? The location will depend on which software you are using:

  • Windows: Select File, then Account settings
  • Mac: Select Preferences, then Accounts.
  • iPhone: In Settings, select Accounts, then Exchange.

Visiting this URL will provide screenshots and more detailed instructions on how to find the necessary information. Once I have those screenshots, I will be able to assist further.


Bonjour, 
J’ai vérifié ma connexion.
J’ai office 365. J’ai synchronisé mon calendrier Microsoft et celui de Calendly. 
Pourquoi je ne vois pas mes rendez-vous dans mon calendrier Outlook 365 ? Je le vois uniqument dans Calendly.

 

Cdt, 


@Hélène34251 Bonjour! Merci pour le suivi, ici ! En raison de la nature de votre problème et de la barrière de la langue, je pense qu'il serait préférable que vous contactiez notre équipe d'assistance via le chat en direct (ils disposent d'une traduction automatique en temps réel). Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte Calendly et en cliquant sur « aide ». Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et seront en mesure de résoudre le problème avec votre connexion au calendrier O365 pour vous ! Merci d'avoir posté!


Same issue here.


Reply