Skip to main content
Question

horaire incorecte dans le mail reçu par l’invité

• November 15, 2025
  • 6 replies
  • 32 views

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai un problème d’affichage dans le mail récapitulatif de prise de rendez-vous concernant l’horaire , uniquement pour les invités.

les fuseaux horaires sont bloqués pour la France (Europe centrale) pour les invités et pour moi.

je reçois bien les notifications, mail et la mise à jour du planning à la bonne heure .

Seuls les invités rencontrent cette anomalie horaire dans leur mail récapitulatif de séance , alors qu’en passant par les liens de report ou annulation l’horaire de prise de rendez-vous, l’horaire est le bon….

Jai vérifier lors de la prise de rendez-vous en tant qu’invité que le fuseau horaire soit bien pour la France.

comment faire pour corriger cela pour eux ?

merci d’avance 

Beatrice 

6 replies

David
Community Manager
  • Community Manager
  • November 17, 2025

Bonjour @Béatrice60214 - Merci de nous avoir contactés.

Juste pour confirmation, les invités voient-ils l'heure s'afficher dans un fuseau horaire différent dans leur calendrier ? Si tel est le cas, cela peut provenir d'un paramètre dans leur messagerie/calendrier. Vous pouvez leur demander de vérifier les paramètres en suivant ce guide : https://support.google.com/calendar/answer/37064?hl=en&co=GENIE. Platform%3DAndroid

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de ce que voit l'invité ? Je pourrai alors examiner la situation plus en détail. 

Merci !

• Author
  • Community Member
  • December 2, 2025

bonjour, voici le mail de confirmation recu par l’invité. Rien d’anormal, sauf que l’heure de prise de rendez vous n’est pas la bonne :  a 8.00AM alors que c’est à  9.00AM. Que se soit pour l’invité comme pour moi le fuseau horaire est bien sur europe centrale (etant en France)….j’ai bloqué le fuseau horaire vue que les rendez vous se font en presentiel. De mon coté sur mon agenda calendly c’est bien noté a la bonne heure : 9.00AM, les liens de redirections pour replanifier sont bien noté à la bonne heure (9.00AM)… Je ne comprend pas pourquoi le mail de confirmation donne une mauvaise heure (8.00AM) et prete a confusion dans les heures de prise de rdv !!!

• Author
  • Community Member
  • December 2, 2025

voici la planification depuis calendly, ou tout les fuseaux horaires pour moi et l’invité sont en europe centrale (encadré rouge), et l’heure du rendez vous sélectionnée (encadré vert)

• Author
  • Community Member
  • December 2, 2025

Vue depuis mon calendly ou l’horaire est le bon….

comment faire pour que l’horaire dans le mail de confirmation invité soit dans le bon horaire??

David
Community Manager
  • Community Manager
  • December 2, 2025

Bonjour ​@Béatrice60214 

Il semble que cette invitation soit réglée par défaut sur l'UTC (temps universel coordonné). Dans ces cas-là, lorsque nous utilisons les invitations de calendrier, Calendly recherche le fuseau horaire local de l'invité, mais il arrive parfois qu'il ne parvienne pas à le localiser ou qu'il reçoive des informations contradictoires. Lorsque cela se produit, le fuseau horaire de l'invitation est défini par défaut sur UTC. Cela est particulièrement fréquent avec les invités qui utilisent des adresses e-mail Hotmail, Yahoo ou AOL, mais cela peut également se produire avec d'autres.

Si vous le souhaitez, une solution consiste à modifier le type de notification pour passer de Invitations de calendrier à Confirmations par e-mail. Pour en savoir plus sur la marche à suivre, cliquez ici : 

• Author
  • Community Member
  • December 2, 2025

Merci pour votre aide,  mon problème est résolu en faisant la manipulation de « confirmation par email »