Skip to main content
Question

MAIL INVITATION

• March 16, 2026
  • 1 reply
  • 1 view

Bonjour,

je suis en train de faire des essais de mon calendly avant réelle utilisation et je me demandais comment faire pour que tout le texte du mail que reçois la personne après avoir pris un rdv, soit en français.

ça l’est quasiment, hormis la date/heure/jour et personne concernée. Comment puis-je remédier à cela.

Merci d’avance.

Cordialement.

1 reply

David
Community Manager
  • Community Manager
  • March 16, 2026

Bonjour ​@Serenity56242 !

La première chose que je vérifierais, c'est que la langue de votre événement soit bien réglée sur le français. Vous trouverez les étapes à suivre ci-dessous :

1. Accédez à la page Planification.
  2. (Facultatif) Ouvrez le menu déroulant Mon Calendly pour passer à la page d'un autre utilisateur ou d'une autre équipe.
  3. Recherchez le type d'événement et cliquez sur les trois points situés sur la fiche de l'événement.
  4. Sélectionnez Modifier la langue de l'invité.
  5. Choisissez une langue.
  6. Sélectionnez Oui pour confirmer.

À partir de là, je vous conseille de vous inviter vous-même à l'événement pour voir comment l'e-mail s'affiche.

Je tiens également à souligner que si vous utilisez les invitations de calendrier (qui sont activées par défaut)  - L'e-mail peut provenir d'une notification Google Agenda à la place, vous devriez donc vérifier que tous vos paramètres Google sont configurés dans la même langue.

N'hésitez pas à me faire part de vos questions