Skip to main content
Question

partage de disponibilité et microsoft teams

• May 21, 2026
  • 2 replies
  • 4 views

Bonjour,

peut on m’aider ? 

Je suis abonné et la fonctionnalité partage de disponibilité ne fonctionne par. J’ai bien vérifier l’intégration de ce que l’assistance a suggéré mais sans succès. Par ailleurs est ce normal que à chaque réservation par mes clients je suis obligée dans tous les cas de leur envoyer après en sus une invitation teams alors que je l ai bien sélectionné? j ai tout le temps un message d erreur “Impossible d'ajouter le lien de la réunion Microsoft Teams à votre événement planifié Calendly. Contactez vos invités ou mettez à jour le calendrier de l'événement pour ajouter les détails sur la vidéoconférence.” 

Merci à vous la communauté

2 replies

David
Community Manager
  • Community Manager
  • May 21, 2026

Bonjour ​@Alexandra06483 - Merci de nous avoir contactés !

Hum, dans ce cas, il semblerait qu'il y ait un problème entre Teams et Calendly. Nous pouvons commencer par vérifier quelques éléments.

• Vous devez disposer d'un compte Microsoft 365 Entreprise ou Office 365 Éducation pour utiliser Microsoft Teams Conferencing avec Calendly ;
  • si le mauvais compte Teams est connecté, vous devez déconnecter l'intégration actuelle, puis la reconnecter après avoir vidé le cache et supprimé les cookies de votre navigateur ou après avoir utilisé un onglet privé ;
  • Une fois la reconnexion effectuée, vous devriez effectuer une réservation test pour vérifier que le nouveau lien Teams s'est bien généré.

Si cela fonctionne, faites-le-moi savoir !

Sinon, l'équipe d'assistance devra déterminer la raison précise pour laquelle le lien de la réunion ne s'affiche pas. Vous pouvez les contacter en leur indiquant la date et l'heure exactes de la réunion afin qu'ils puissent examiner le problème à partir de là.

N'hésitez pas à me faire part de vos questions !

• Author
  • Community Member
  • May 21, 2026

Bonjour David,

Merci pour le retour. Effectivement ca vient de la version microsoft. Merci pour les infos. 

Bonne fin de journée,

Alexandra