Bonjour @Agenda12636 - Merci de nous avoir contactés !
Dans ce cas, vous devrez configurer certaines règles de chevauchement dans vos événements. Par défaut, une fois qu'un créneau horaire est réservé dans un événement, il sera bloqué dans tous les autres événements.
Vous pouvez suivre les instructions fournies ici pour configurer cela dans votre compte :
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Bonjour David,
Je vous remercie pour ce retour.
En fait, ce que je souhaiterais c’est que mes évènements soient vus comme distincts.
J’ai par exemple 3 évènements avec 3 plannings de disponibilités distincts avec certains créneaux identiques mais pas tous. Il faudrait que mes créneaux soient gérés par évènement et non pour l’ensemble.
Votre solution, si j’ai bien compris, est de définir un créneau toujours disponible dans les autres évènements lorsqu’il a été réservé ?
Hi @Agenda12636 - Oui, c'est exact.
Par défaut, la disponibilité est gérée au niveau du compte. Ainsi, si un créneau à 11 h est réservé, 11 h est bloqué pour tous les autres événements.
La fonctionnalité de chevauchement vous permet donc de séparer les événements. Ainsi, si 11 h est réservé pour l'événement A, 11 h restera disponible pour l'événement B.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions.
Merci David mais du coup je ne suis pas sûre d’avoir compris.
Mes disponibilités sont créées au niveau de chaque évènement de façon personnalisée par jour.
Par exemple évènement A avec une dispo le mardi 16 de 9h à 12h et évènement B avec une dispo le même jour de 09h30 à 13h30. Ceratins créneaux sont communs mais pas tous.
La dispo est créée au niveau de chaque évènement et non au niveau du compte et pourtant lorsqu’un créneau est réservé, il n’apparaît plus dans les autres.
Je suis désolée, j’espère que je suis claire
Bonjour @Agenda12636 - Merci pour cette précision.
Donc oui, même si vous avez créé la disponibilité dans chaque événement, Calendly considère toujours ces événements comme réservés avec votre compte, et ne permettra donc pas que les événements se chevauchent, afin d'éviter les doubles réservations.
Si vous souhaitez que les événements apparaissent même s'il y a une autre réservation à ce moment-là, vous devrez suivre les instructions de l'article que j'ai mentionné précédemment pour permettre à vos événements de se chevaucher.
Mais encore une fois, pour clarifier les choses, même si vous créez la disponibilité au niveau de votre événement, nous bloquerons toujours le temps au niveau du compte pour vous éviter d'avoir des réservations en double.
Merci beaucoup David.
Comment faire alors pour avoir la possibilité de distinguer les événements ? Avoir 1 compte par évènement ? ou 1 évenement par utilisateur ?
Hi @Agenda12636
Oui, il existe deux façons de procéder.
- La première consiste à utiliser la fonctionnalité « Réunions qui se chevauchent » pour permettre aux événements de se chevaucher. Vous pouvez ainsi organiser les événements A et B en même temps.
- L'autre façon consiste à avoir un seul événement par compte, ce qui vous permettrait d'organiser ces réunions en même temps.
Les deux méthodes fonctionnent ! Si vous en avez besoin, notre équipe d'assistance peut également partager son écran et vous guider à travers chaque option. Vous pouvez les contacter par chat ou par e-mail à l'adresse support@calendly.com
N'hésitez pas à me faire part de vos questions !
Merci infiniment pour votre aide David, c’est très clair pour moi.