Skip to main content

Bonjour, je suis thérapeute et je n’arrive pas à configurer mon Calendly. J’aimerais que, lorsqu’un patient réserve un rdv, ce créneau n’apparaisse plus comme disponible pour les visiteurs suivants. Je précise que je ne veux pas lier mon Google agenda, ni n’importe quel autre agenda à Calendly.

Merci d’avance pour votre aide. :)

Hi ​@Denis31300 - Merci de nous avoir contactés !

Oui, bien sûr ! Tant que vous utilisez un événement individuel, cela se fera par défaut. Une fois qu'une personne réserve un événement avec vous, cette plage horaire ne sera plus disponible pour les autres personnes qui visitent votre page de réservation.

Vous rencontrez des difficultés ? Faites-le-moi savoir ! Toute capture d'écran que vous pourrez me fournir m'aidera à examiner la situation plus en détail.

Merci.

Merci pour votre réponse.

Ok je comprend, cela se fait par défaut. Je viens de vérifier sur l’ordinateur d’un ami, lorsque quelqu’un réserve un créneau, ça fonctionne, ça enlève la possibilité de le réserver à nouveau. Très bien. 

Cependant, sur mon ordinateur, sur mon compte Calendly, je vois toujours le créneau disponible alors qu’il a été réservé. Je risque donc de le proposer à un patient lors d’une séance, et de le réserver manuellement, si je ne vérifie pas ma boîte mail pour voir si je n’ai pas reçu une notification de nouvelle réservation entre temps…

Dans l’exemple suivant, c’est le créneau de 17h, le jeudi 18/09.

Merci pour votre aide.

Merci de partager cette information.

Dans ce cas, il s'agit simplement de votre page de disponibilité, la zone où vous définissez vos heures de disponibilité sur votre page de réservation. Elle ne reflète pas les événements réservés ou les plages horaires bloquées dans Calendly.

Dans ce cas, vous devez consulter votre page de réservation pour voir les dates et heures qui s'affichent pour l'utilisateur.

N'hésitez pas à me faire part de vos questions !

Ah, ok, je vois… C’est dommage que je ne puisse pas voir mon agenda avec le format “Disponibilités”, et voir aussi les créneaux déjà réservés, et ceux encore libres, sous cette même lecture, au format agenda.

Dans la page “Meetings” je vois la liste d’événements réservés, mais cela m’informe surtout sur le type d’événement. Et ce, jour par jour… Je ne trouve pas ça très lisible.

Reply