Skip to main content

Bonjour, 

Dans mon activité, je propose des réunions de nature différente, avec une durée différente.

Pour mon exemple particulier, je propose majoritairement des rdv de 45 minutes. Mais j’ai également des réunions plus longues qui sont nécessaires de 90 minutes à faire paraître sur le même planning.

Les réunions de 90 minutes sont planifiées, mais impossible de les faire apparaître comme réservables sur mon planning. Seules les réunions de 45 minutes existent. 

J’ai effectué plusieurs manipulations pour tenter de résoudre cette difficulté, sans succès : modification de la disponibilité en proposant les créneaux de début de ces sessions de 90 minutes pour le type d’évènement concerné, l’incrémentation de l’heure de début passé à 90 minutes, le nombre maximal de réunions par jour. Rien ne fonctionne. 

Je vous remercie de me faire un retour à ce sujet,

Bonne journée !

Hi ​@Angela77616

Cette question est très détaillée. Il s'agit généralement d'un conflit de calendrier. Soit une partie du bloc est présente dans votre calendrier, soit d'autres réunions planifiées ont une marge de sécurité configurée, ce qui ne laisse pas assez de place à Calendly pour ajouter une réunion de 90 minutes à votre calendrier. Vous êtes sur la bonne voie, vérifiez tous vos paramètres. Voici une liste supplémentaire à vérifier :

1. Vérifiez votre disponibilité. Il arrive souvent que les utilisateurs configurent leurs disponibilités de telle sorte que Calendly ne dispose pas de suffisamment de temps pour réserver une réunion donnée. Votre planning Calendly est-il configuré comme un horaire normal de 9h à 17h ? Ou est-il configuré comme des plages de disponibilité courtes avec des pauses entre les deux ?
  2. Vérifiez votre calendrier connecté. Votre calendrier contient-il déjà des blocs de réunions récurrents qui pourraient interférer avec la planification ? Il arrive souvent que des utilisateurs planifient des tâches comme « Temps de concentration », ce qui interfère avec la capacité de Calendly à planifier des réunions.
  3. Vérifiez la marge de sécurité des réunions pour vos autres types d'événements. Vous trouverez cette information dans la section « Plus d'options » à droite, après avoir cliqué sur un type d'événement. Si vous avez configuré des tampons, cela peut parfois interférer avec d'autres réunions plus longues, comme une réunion de 90 minutes par exemple.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, il peut être préférable de contacter notre équipe d'assistance à l'adresse support@calendly.com

Bonjour, 

Merci pour votre réponse détaillée.

Effectivement, je n’ai pas de plage horaire de type 9h-17h mais bien une pause, notamment le matin.

Aussi, mes créneaux sont de 9h15 à 10h45 puis de 11h15 à 12h45 le matin, l’après-midi de 14h à 16h15.

Je n’ai pas mis de période tampon sur mes évènements.

Je rencontre toujours des difficultés, je vais donc contacter votre assistance.