Skip to main content
Question

Comment synchroniser deux évènements pour ne pas avoir de doublon de réservation

  • 24 August 2024
  • 4 replies
  • 20 views

Bonjour,

Je suis thérapeute et j’ai créé deux évènements (première consultation et consultation de suivi).

Comment les synchroniser pour ne pas avoir des personnes qui réservent une même date ?

Ex.

  • Êvènement 1 = Première consultation = Paul réserve le lundi 26 août 9h avec mails de confirmation.
  • Êvènement 2 = Consultation de suivi = Sarah veut aussi réserver le 26 août 9h et voyant ce créneau libre, réserve avec mails de confirmation.

Comme les deux évènements ne sont pas synchronisés, Paul et Sarah peuvent réserver le même jour et à la même heure.

Il faudrait que lorsque Paul a réservé sur Êvènement 1 (Première consultation), Sarah ne puisse pas réserver le même jour et la même heure sur Êvènement 2 (Consultation de suivi).

 

Merci pour votre aide

Hi Chuzhen,

 

Si je comprends bien votre question, cela ne devrait pas poser de problème. Calendly n'a pas besoin de se synchroniser avec chaque événement, car il se synchronise avec un calendrier et planifiera chaque réunion selon le principe du premier arrivé, premier servi. Calendly est un outil d'automatisation qui se trouve au-dessus de votre calendrier lié. Il affiche votre disponibilité et planifie des réunions en fonction des critères que vous avez définis. Dans votre exemple, une fois que Paul a réservé une heure, cette réunion sera programmée sur votre calendrier lié et Sarah ne pourra pas réserver également une réunion à 9 heures le 26 août.

 

Voici une ressource sur le fonctionnement de Calendly ci-dessous

How does Calendly work?

 

 

Translation

Question:

Hello,

I am a therapist and I created two events (first consultation and follow-up consultation).

How can I synchronize them so that people do not book the same date?

Ex.

Event 1 = First consultation = Paul books on Monday, August 26 at 9 a.m. with confirmation emails.

Event 2 = Follow-up consultation = Sarah also wants to book on August 26 at 9 a.m. and seeing this slot free, books with confirmation emails.

Since the two events are not synchronized, Paul and Sarah can book on the same day and at the same time.

It would be necessary that when Paul has booked on Event 1 (First consultation), Sarah cannot book the same day and time on Event 2 (Follow-up consultation).

Thank you for your help

 

Answer

Hi Chuzhen,

 

If I’m understanding your question correctly then this should not be an issue. Calendly doesn’t need to synchronize with each event because it synchronizes with a calendar and will schedule each meeting on a first-come first-serve basis. Calendly, is an automation tool that sits on top of your linked calendar. It views your availability and schedules meetings based on criteria you set. In your example, once Paul has booked a time that meeting will be scheduled on your linked calendar and will be unavailable for Sarah to also book a meeting at 9am on August 26th. 

 

Here is a resource about how Calendly works below

How does Calendly work?


Bonjour,

Merci de votre retour.

Vous parlez de calendrier LIÉ? Qu’entendez-vous par LIÉ ? Lié à un évènement ?

Et donc synchroniser avec l’autre calendrier du 2ème évènement ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Laetitia


Bonjour Laetitia,

Les informations fournies par Sean sur Calendly sont un bon début. Et pour clarifier, lorsque vous configurez Calendly, vous connectez ou liez votre/vos calendrier(s) au produit afin qu'il puisse suivre les heures disponibles et indisponibles. Si Paul réserve à 9h, cette heure devient indisponible sur votre calendrier et donc indisponible également sur Calendly.

Cependant, le deuxième élément à prendre en compte est de définir une limite maximale d'événements quotidiens. Si vous ne souhaitez pas que Sarah puisse également réserver le même jour que Paul (même si le reste de la journée est ouvert), vous devez définir l'événement pour qu'il ait une disponibilité maximale de réservation d'un par jour. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://help.calendly.com/hc/en-us/articles/1500004754122-Managing-additional-rules-for-your-availability#h_01HBBJ7PPR2PJT7NV96W0SVCXX 


Bonjour Jillian,

 

Merci de votre retour mais je ne connecte pas mon calendly “perso ou pro” via Google, Outlook ou autre. Et je ne veux pas connecter d’évènement sur ce genre de calendrier.

Je désire uniquement utiliser le calendly proposé pour chaque évènement que je mets à jour régulièrement.

Je désire que le calendly de mon évènement 1 soit le même que celui de mon évènement 2.

Je veux que lorsque je mets à jour un calendly DE l’évènement 1, le calendly DE l’évènement 2 se synchronise sur le calendly de l’évènement 1.

Lorsque, par exemple, sur le calendly de l’évènement 1 je me mets indisponible le 10 septembre, je veux voir cette indisponibilité sur le calendly de l’évènement 2 également.

Je ne veux pas passer par les calendriers Google et autre, je veux rester uniquement avec le calendrier que calendly propose via l’évènement.

***************************************

Évènement 1 = première consultation

Évènement 2 = consultation de suivi

 Et leur planning respectif de réservation doivent être synchroniser par rapport, d’une part, aux dates et heures disponibles ou pas que je rentre moi-même, et de deux, aux réservations faites par les patients.

**************************************

Comme actuellement, c’est le bazar, j’ai dû mettre en OFF l’évènement 2 et renommer l’évènement 1 en “prise de rendez-vous”.

Mais cela ne me convient pas car les questions que je pose lors de la prise de rendez-vous ne sont pas les mêmes selon si c’est une première consultation ou une consultation de suivi.

 

Trouvez-moi la solution, s’il vous plaît :-)

Cordialement,

Laetitia


Reply